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 reglement interieur de l'assoc du wsp

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doudou
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Messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2016
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MessageSujet: reglement interieur de l'assoc du wsp   Mer 31 Aoû - 16:21

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doudou
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MessageSujet: Re: reglement interieur de l'assoc du wsp   Mer 31 Aoû - 18:06

Règlement intérieur

Winner Suippes Poker



SOMMAIRE

1 Les membres page 2
1.1 Admission
1.2 Cotisation
1.3 Exclusion
1.4 Démission/décès

2 Les tournois page 3
2.1 Règles de jeu et bonne conduite
2.2 Organisation
2.3 Arbitrage

3 Dispositions diverses page 4
3.1 Mesures de police
3.2 invitation


1 Les Membres

1.1 Admission

Le club est réservé aux personnes majeures, aucun mineur ne sera admis.
Les personnes désirant adhérer doivent remplir un bulletin d’adhésion, payer la cotisation et fournir la photocopie de leur carte d’identité. L’adhésion est définitive après validation de l’inscription par un membre du Conseil d’Administration «CA».
1.2 Cotisation

Les membres actifs, y compris ceux du conseil d’administration « CA » doivent s'acquitter d'une cotisation annuelle.
Le montant de la cotisation est fixé annuellement par le CA lors de l’assemblée générale.
Le versement de la cotisation annuelle doit se faire auprès du trésorier ou trésorier adjoint de l’association et doit être établi par chèque à l’ordre de l’association ou en espèces.
Les cotisations dues sont de 50 euros pour la saison complète de septembre à juin, payables à chaque nouvelle saison.
Toute cotisation versée à l'association est définitivement acquise. Il ne saurait être exigé un remboursement de cotisation en cours d'année en cas de démission, d'exclusion, de radiation ou de décès d'un membre.
1.3 Exclusion

Conformément à l’article 7 des statuts, un membre peut être exclu en cas de :
- Tricherie - fraude ;
- Détérioration de matériel ;
- Comportement dangereux ;
- Propos désobligeants envers les autres joueurs ;
- Comportement non conforme avec l’éthique de l’association ;
- Comportement non conforme avec la loi ;
- Non-respect des statuts et du règlement intérieur ;
- Détérioration des locaux mis à disposition.
Pour respecter ces critères certaines circonstances particulières permettent aux membres du CA de prendre une décision d’exclusion sur le champ, provisoire ou définitive, allant à l’encontre des règles décrites dans le paragraphe ci-dessous. Cette décision est définitive et sans appel.
L’exclusion doit être prononcée par le CA, après avoir entendu les explications du membre contre lequel une procédure est engagée. Le membre est convoqué par lettre recommandée avec AR quinze jours avant cette réunion. Cette lettre comporte les motifs de la radiation. Il peut se faire assister d’une personne de son choix.
La décision de la radiation est notifiée par lettre recommandée avec AR.
1.4 Démission/Décès

Le membre démissionnaire doit adresser sa décision au CA sous lettre simple. Aucune restitution de cotisation n’est due au membre démissionnaire.
Le membre actif n’ayant pas réglé sa cotisation annuelle dans un délai de 1 mois à compter de la date d’exigibilité est considérée d’office comme démissionnaire.
En cas de décès, la qualité de membre s’éteint avec la personne.
2 Les Tournois

2.1 Règles de jeu et de bonne conduite

L'esprit du club consiste à jouer au poker sans aucun enjeu financier, dans un esprit de compétition. Aucune demande financière n’est faite en dehors de la cotisation permettant d'adhérer à l'association, sauf dans le cas de l'organisation d'un événement exceptionnel incluant un repas où une participation peut être demandée pour ce dernier.
Un classement sera mis en place.
Pour le bon déroulement des tournois, tout adhérent du Winner Suippes Poker doit respecter le règlement de jeux et les principes moraux de l’association qui sont les suivants :
- Respecter son adversaire ;
- Faire preuve de modération lors d’une victoire d’un duel ;
- Ne pas humilier son adversaire ;
- Faire preuve de bonne humeur et de fair-play ;
- Respecter une distance avec les joueurs lorsque l’on est spectateurs pour ne pas gêner les protagonistes ;
- Ne pas commenter un coup en cours, ou le faire de manière inaudible afin d’éviter tout risque d’influence, de collusion ou d’assistance ;
- Se conformer au règles générales des tournois de la Ligue Française de Poker (en annexe 1) ;
- Ne pas utiliser un téléphone portable pour appeler ou répondre à un appel lorsque le joueur est en jeu ;
- Ne pas consommer de boissons ou de nourriture près de la table de jeu ;
- Ne pas consommer d’alcool.
En cas de non-respect de ces règles, les directeurs de tournoi peuvent infliger des pénalités :
- 1ère pénalité : avertissement verbal ;
- 2ème pénalité : exclusion de la table pendant un tour de blind ;
- 3ème pénalité : exclusion définitive du tournoi.

2.2 Organisation

Un planning des tournois est élaboré.

La clôture des inscriptions se fait 30 minutes avant le début du tournoi.
En cas de retard d'un joueur prévu, son tapis est diminué proportionnellement aux blinds durant la première partie du tournoi. A la fin de la première pause, son tapis est sorti du tournoi.
Si le tournoi n’est pas terminé au moment de la fermeture de la salle, un classement est établi avec les joueurs restants.
Au fur et à mesure des éliminations, des tables libres pourront être ouvertes afin par exemple d'analyser les coups, approfondir les connaissances ou jouer.

2.3 Arbitrage

A chaque tournoi les membres du CA présents font office de directeurs de tournoi.

Les Directeurs de tournoi tranchent les litiges dans un souci d’équité et de respect du règlement. Leur verdict est sans appel. Les directeurs de tournoi ne sont pas infaillibles et ne peuvent pas tout voir, de ce fait, chacun se doit de dire ce qui lui semble anormal et les erreurs qu’il détecte.
A chaque table le donneur tient lieu d’arbitre pendant son tour au bouton ou tant qu’il donne les cartes. Notamment pour faire respecter, les blinds, les tours de paroles, l’attribution des pots ….
Tout participant peut demander l’application d’une pénalité à l’encontre d’un autre joueur, mais seuls les directeurs de tournoi ont le pouvoir de décision.

3 Dispositions diverses

3.1 Mesures de police

- Il est interdit de jouer de l’argent ;
- Il est interdit de fumer dans les locaux de l’association.

3.2 Invitation

Tous les membres de l’association sont autorisés à inviter une personne majeure par manche, sous réserve d’accord d’un des membres du CA.

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